FORMATIONS AUX MÉTIERS DU SON
Transmettre des savoirs - Stages "Mémoire du Son"
La société DH ELECTRONIQUE attache une très grande importance à la transmission de ses savoirs, notamment dans les domaines de l'électronique et de l'informatique musicale.
Depuis de nombreuses années, la société forme des jeunes (et des moins jeunes) aux métiers du son, de la lumière et de la prise de son.
Ces stages de formation sont ouverts à tous ceux qui veulent se perfectionner à titre personnel ou professionnel aux techniques du son et de la lumière. Il est aussi ouvert aux jeunes qui veulent se lancer dans le métier ou qui sont déjà dans des écoles de formation à ces métiers.
Celui-ci forme, depuis de nombreuses années, grâce à son expérience sur le terrain, depuis 35 ans, et à son expérience pédagogique auprès des jeunes, des futurs ingénieurs du son (prise de son) dont certains travaillent aujourd'hui dans de prestigieuses sociétés du monde de la radio et du son.
Pour les autres formations (sonorisation, lumière), la société DH ELECTRONIQUE s'entoure de techniciens hautement qualifiés avec qui elle collabore depuis de nombreuses années.
Les stages d'enregistrement, en particulier, sont réalisés au cours de festivals qui nous accueillent afin d'avoir de la matière réelle à enregistrer, dans une vraie situation de prise de son sur le vif.
Ces stages ont lieu, tous les quatre ans, du 1 au 10 août, dans le cadre des Choralies de Vaison la Romaine, entourés de 4000 choristes et musiciens amateurs et professionnels.
Ce sont quelques 80 concerts qui pourront être enregistrés.
On recherche ...
Nous sommes régulièrement à la recherche de festivals de musique (classique, jazz, traditionnelle) - période juillet-août - qui puissent nous servir de support et remplacer un festival défaillant au Puy en Velay qui a cessé ces activités de formation auprès des jeunes.
Merci de nous contacter si vous êtes intéressés et passionnés par la formation de nos futurs ingénieurs du son ! Merci pour eux...